CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
V11 – 11 octobre 2022
V11 – 11 octobre 2022
PRÉAMBULE
La Société Aéro Sûreté Consulting est une entreprise de conseil et formation en Sûreté de l’Aviation Civile et gestion de crise, mise en œuvre de démarches SMI. Elle est dénommée « la Société » ci-après.
La liste des prestations proposées par la société est disponible sur le site web : www.aerosureteconsulting.fr.
Ces prestations sont destinées aux Compagnies Aériennes, aux assistants en aéroport, aux gestionnaires d’aéroport, aux centres de formation, aux universités et/ou écoles, aux mairies/préfectures et, en général, à toute structure ayant à faire avec la Sûreté de l’Aviation Civile, devant définir un plan de crise ou souhaitant s’engager dans une démarche SMI.
Ces entités sont dénommées « le Client » ci-après.
La Société met à disposition des personnels dûment qualifiés pour les missions qui lui sont confiées. Ces personnels sont qualifiés « le Prestataire » ci-après.
Article 1 : OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et devoirs des parties dans le cadre des prestations réalisées par Aéro Sûreté Consulting.
Article 2 : DISPOSITIONS GENERALES
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations assurées par la Société et font parties intégrantes du Contrat entre l’Acheteur et la Société.
La Société se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment, par la publication d’une nouvelle version qui sera intégrée au site web.
Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de l’acceptation du devis de la prestation.
Ces CGV sont communiquées par la Société en même temps que tout devis. Elles sont consultables sur le site web : www.aerosureteconsulting.fr.
La Société s’assure que leur acceptation soit claire par une mention explicite dans les devis envoyés au Client et que ce dernier doit signer.
Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à une prestation, et les accepter sans restriction ni réserve. La signature du devis entraîne acceptation des présentes CGV.
Le Client reconnait qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
Article 3 : PRIX
Chaque mission fait l’objet d’un devis préalable. Les prix sont indiqués :
Les prix s’entendent par jour ou à l’heure et hors frais de déplacement et d’hébergement (hôtel et/ou restauration) du Prestataire (cf § 4 – Frais).
En cas de missions récurrentes (formation, veille réglementaire, assistance lors de réunions par exemple), les prix peuvent être calculés sur une base forfaitaire.
Les prix sont fermes et définitifs à l’acceptation du devis par le Client.
La Société se réserve la possibilité de modifier ses tarifs pour les contrats à venir.
Sauf indication contraire, la durée de validité des devis est de 30 jours à partir de la date d’émission.
Article 4 : FRAIS
Sauf indication contraire portée sur le devis, les frais de déplacements et d’hébergement sont pris en charge par le Client qui met à disposition du prestataire :
Article 5 : CONCLUSION DU CONTRAT
Le contrat devient définitif lorsque le Client renvoie :
NB : L’acceptation du devis vaut acceptation des présentes conditions générales de vente qui lui sont annexées.
Le Client a toute latitude pour utiliser un logiciel de signature électronique homologué pour renvoyer ces documents.
En l’absence de logiciel de signature électronique, le Client peut renvoyer les documents scannés par mail.
Article 6 : RÉALISATION DE LA PRESTATION
La prestation est réalisée par un Prestataire Aéro Sûreté Consulting dûment formé à cet effet.
La Société met à disposition, dans ses domaines de compétences, des prestations de :
La Société tient à disposition du Client l’ensemble des qualifications et diplômes du Prestataire qui lui est envoyé.
La Société garantit de mettre à jour la formation et les qualifications de ses Prestataires dans les délais prescrits.
Le Client s’engage à mettre à disposition du Prestataire l’ensemble des documents nécessaires à la réalisation de la mission, tels que :
De plus, le client s’engage à mettre à disposition les moyens matériels suivants :
Lors de la réalisation d’audits, Aéro Sûreté Consulting garantit que :
Article 7 : PARTICULARITES POUR LES FORMATIONS
Le Client s’engage à mettre à disposition les moyens matériels suivants :
En cas d’accueil de personnes en situation de handicap, il appartient à la Société les employant de garantir l’accessibilité de leurs personnels à la formation.
De plus, les formations se déroulant dans les locaux de l’entreprise cliente, c’est le règlement intérieur de ladite entreprise cliente qui s’applique en ce qui concerne les règles de Santé et Sécurité des stagiaires.
Article 8 : CONFIDENTIALITÉ
Le Prestataire s’engage à protéger l’ensemble des documents et informations transmises par le Client et à en garder la plus stricte confidentialité avant, pendant et après la Mission.
Article 9 : RECOURS A LA SOUS-TRAITANCE
En cas de nécessité, la Société se réserve le droit de faire appel à un sous-traitant pour réaliser la mission. La Société en informe le Client et lui garantit la qualification du prestataire de remplacement. Elle transmet l’ensemble des éléments prouvant ces qualifications (voir Article 6).
Article 10 : CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Dans le cadre des prestations de formation, les supports utilisés par le Prestataire reste sa propriété et ne peuvent pas être utilisés en totalité ou partiellement sans son accord.
Les rapports de fin de mission transmis par le Prestataire deviennent la propriété du Client qui en use à son gré.
Article 11 : MODALITÉS LOGISTIQUES
En complément de ce qui est prévu à l’article 4, le Client met à disposition du Prestataire :
Les équipements de sécurité de base du prestataire (chaussures de sécurité, gilet à haute visibilité, protections auditives) sont fournis par la Société.
Tout équipement spécifique doit être fourni par le Client.
L’ensemble des formalités d’accès au(x) site(s) où se déroule la mission sont réalisées par le Client.
Article 12 : PAIEMENT
La facture est émise à la fin de la mission ou à la remise du rapport selon les cas.
Le paiement est exigible à réception de la facture afférente à la mission.
Le Client peut effectuer le paiement par chèque ou par virement. Les coordonnées bancaires de la Société figurent sur les factures.
En cas de retard de paiement, seront dus par le Client :
Article 13 : RETARD OU ANNULATION DE LA MISSION
En cas d’impossibilité de réaliser la mission par le Prestataire, la Société s’engage à rechercher un Prestataire de remplacement (voir article 7 : recours à la sous-traitance).
Si la mission doit être annulée du fait de la Société (hors cas indépendants de sa volonté tels qu’annulation du moyen de déplacement du prestataire permettant de se rendre sur le site de la mission par exemple), celle-ci proposera le report ou le changement de Prestataire en accord avec le Client. Une remise forfaitaire de 10 % sera consentie sur le montant HT d’origine.
Tous les frais afférents aux éventuelles annulations d’hébergement ou de déplacement seront à la charge de la Société.
Si aucun report n’est possible, la Société s’engage à verser 10 % du prix HT du devis à titre de dédommagement.
2. Retard ou annulation du fait du Client
Si la mission est annulée du fait du Client (notamment lorsque celui-ci ne transmet pas les informations nécessaires à la réalisation de la mission en temps utiles, tel que définis dans le devis accepté ou si les conditions sur place rendent impossibles l’exécution de la mission), l’ensemble des frais seront pris en charge par le Client (annulation d’hébergement ou de déplacement par exemple).
D’autre part,
Article 14 : RÉCLAMATIONS
Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la Société à l’adresse mail : contact@aerosureteconsulting.fr.
La Société s’engage à répondre aux réclamations sous 48 heures maximum.
Article 15 : DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement, toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la Société. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
Article 16 : FORCE MAJEURE
L’exécution des obligations de la Société ou de son Prestataire au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. La Société avisera le Client de la survenance d’un tel événement dès que possible.
Article 17 : NULLITÉ ET MODIFICATION DU CONTRAT
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties.
Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.
Article 18 : DROIT APPLICABLE
Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Tout litige qui résulterait de son exécution sera soumis aux Tribunaux dont dépend le siège social de la Société, Brest.