Toutes les prestations sont adaptables aux spécificités de votre organisation et peuvent être réalisées en français ou en anglais.
Toutes les missions font l’objet d’un diagnostic préalable afin de définir les besoins de votre organisation et d’adapter le tarif de la prestation au plus près de vos besoins.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à me contacter.
Un membre de mon réseau pourra sans doute répondre à vos besoins.
CONSEIL
Je vous donne des conseils et vous propose des clés, outils, solutions pour résoudre vos problématiques.
Sûreté
- Aide à l’élaboration du programme sûreté ;
- Conseil sur le plan de formation ;
- Organisation du plan de surveillance ;
- Réponse à des PV de manquement…
Gestion de Crise
- Définition du plan de crise en accord avec les textes réglementaires applicables ;
- Conseil sur l’organisation à mettre en oeuvre
- Élaboration d’exercices de crise
- Lien avec les autorités…
Structures documentaires
Rédaction de manuels, procédures, instructions.
Organisation du suivi documentaire
Présentation des documents à l’autorité lorsque requis. Dans ce cas, la mission est considérée comme terminée lors de la remise par l’autorité du document officiel d’approbation (exemple : agrément sûreté).
Démarche Qualité/SMI
Définition et déploiement de démarche Qualité/SMI.
Définition, mise en oeuvre et suivi de programmes de surveillance.
Mise en oeuvre d’outils Qualité d’implication du personnel (Groupe de résolution de problèmes, démarches 5S, Programme d’Innovation…).
SST
Analyse des risques professionnels lors de visites de site.
Élaboration du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (Article R 4121-1 du Code du Travail).
Mise en oeuvre et suivi du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels.
Plan de Prévention (Articles R 4512-6 et R 4512-7 du Code du Travail) et/ou Protocole de Sécurité (Article R 4515-4 et suivants du Code du Travail) :
- Rédaction
- Animation de la visite d’observation
- Animation de la réunion de signature
- Suivi de la mise à jour
ACCOMPAGNEMENT
Je vous aide tout au long de votre projet.
Assistance
Assistance lors de la réalisation d’audits tierce partie (IOSA ou DSAC-IR par exemple) ou clients (compagnies aériennes par exemple)
Assistance lors de réunions diverses (DSAC-IR, commissions de sûreté…)
Veille réglementaire
2 formules
- Base : transmission des textes réglementaires publics au fur et à mesure de leur publication.
- Avancée : Transmission des textes réglementaires publics avec analyse de leur application dans la structure considérée, en intégrant les données des textes à diffusion restreinte.
Possibilité de contrats ponctuels ou d’abonnement à l’année.
Diagnostics
Réalisation de diagnostics/état des lieux/audits internes
Remise de rapports comportant :
- résumé des constats ;
- proposition de plan d’actions ;
- échéancier de réalisation ;
Suivi de l’efficacité des actions correctives mises en oeuvre.
Démarche de certification ou d’agrément
Que vous souhaitiez
- vous engager dans une démarche de certification liée à un référentiel officiel (type normes ISO) ou interne ;
- faire agréer Qualité vos formations (type agrément CQP ASA),
Je vous propose un accompagnement personnalisé :
- État des lieux par rapport au référentiel utilisé ;
- Élaboration d’un rapport et d’un plan d’actions ;
- Suivi du plan d’actions ;
- Action de formations le cas échéant ;
- Recherche et proposition de partenaires de formation si besoin ;
- Participation à l’audit d’attribution ;
- Suivi du plan d’actions issu de l’audit d’attribution si besoin (optionnel).
Délai : Au moins six mois avant la date d’audit souhaitée.
Organisation :
- Etat des lieux : 2 jours minimum sur site pour établir le diagnostic ;
- Rapport et plan d’actions : remis sous 7 jours après la fin de l’état des lieux ;
- Suivi : Définition du nombre de réunions nécessaires après élaboration du rapport ;
- Formations : Programmées en fonction des besoins (fait l’objet d’un devis séparé) ;
- Recherche et proposition de partenaires : Communication à l’entreprise des noms des partenaires de mon réseau susceptibles de répondre à la demande ;
- Participation à l’audit d’attribution : Présence pendant l’audit afin d’apporter un soutien méthodologique si besoin est ;
- Suivi du plan d’actions issu de l’audit d’attribution (en option) : Définition du nombre de réunions nécessaires après remise du rapport par le certificateur.
Support technique
2 formules
- Base : du lundi au vendredi – 9h00 à 17h00 pour toute question relative aux différents domaines considérés.
- Urgence : hors ces horaires, en cas de publication de textes réglementaires d’application immédiate ou quasi immédiate.
Possibilité de contrats ponctuels ou d’abonnement à l’année.
FORMATIONS
Je forme votre personnel dans le respect des exigences réglementaires et au plus près de vos spécificités et problématiques.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante: ACTIONS DE FORMATION